1/5

Référencé à l’inventaire du patrimoine culturel en Bretagne, le manoir appartenait, au début du 16e siècle, à la famille Bouthier. Les seigneurs de ce lieu possédaient un banc ainsi qu'un tombeau armorié dans l'ancienne église de Plerguer. Les terres de ce manoir devaient relever directement du château de Beaufort, comme les autres manoirs de la commune. Le plan du bâtiment, la forme des baies, la présence d'une corniche à corbelets de granite sont des éléments qui permettent de faire remonter la construction de ce pavillon à la première moitié du 17e siècle.

Un lieu

exceptionnel

Annick et Laurent vous accueillent au sein de leur chambre d'hôtes de charme située en Bretagne, au coeur des plus beaux lieux de la côte d'émeraude et de la basse normandie, au lieu dit Manoir de Sevin.

 

Au cours de votre séjour, vous aurez plaisir à visiter le château médiéval de Dinan ou de flâner dans son centre historique pour admirer ses monuments classés. Une envie d'embruns ? Rendez-vous à Saint-Malo pour une marche sur ses célèbres remparts ou une visite du fort national. N'oubliez pas de passer par Dinard :  ses plages, ses galeries d'art, son casino... un incontournable !

Pour une visite inoubliable, ne manquez pas le Mont-Saint-Michel, sa baie et sa cité médiévale ou encore Dol-de-Bretagne, Cancale et ses fruits de mer... Plus d'informations sur les activités alentours.

Avec une architecture de caractère, notre manoir est composé de vastes pièces communes et est entourée d'un parc paysager de 10 000m2 et d'un verger. 

Découvrez

nos chambres

Explorez

les alentours

Réalisé par l'agence PEPS
© photos : Maëlan Lienardy | Gîtes de France | Collection privée
Mentions légales

  • Facebook
  • Instagram
gites-de-france.png