La rénovation du Manoir de Sevin.

Mis à jour : janv 9

En octobre 2018, nous visitons le Manoir de Sevin à proximité de la Côte d’Emeraude en Bretagne. Quelques semaines plus tard, nous signons le compromis d’achat de notre future maison d’hôtes de charme. Grâce à la gentillesse des anciens propriétaires, nous entamons les visites avec notre architecte et imaginons ce que nous souhaitons réaliser dans ce manoir de caractère. Notre projet de chambres d’hôtes prend corps.

La Tour, qui sera entièrement destinée à notre clientèle, est composée uniquement d’un escalier, de planchers et plafonds « d’époque » : pas d’eau, pas d’électricité, tout est à faire.

Commence alors la période de création en compagnie de notre architecte. Premières ébauches puis premiers plans, un univers de charme et de caractère prend forme.

En mars 2019, nous devenons propriétaires de la maison d’hôte. Nouvelles interventions des techniciens, validation des dernières options, dépôt de la déclaration préalable aux travaux en Mairie, les travaux débuteront début mai.

Nous sommes alors fin octobre 2019, les travaux sont terminés. Dans l’intervalle, nous avons fait d’intenses recherches pour aménager vos futures chambres.

Cette année en Bretagne aura été intense, mais jamais nous n’aurons subit le moindre découragement.


Bientôt, à l’occasion de vacances ou d’un week-end, vous deviendrez nos premiers clients.

Nous avons imaginé l’espace pour vos séjours comme nous l’aurions fait pour nous.

Nous sommes impatients de recevoir votre visite et de recueillir vos impressions.

Ferez-vous Waouh en découvrant le Manoir de Sevin ?




Réalisé par l'agence PEPS
© photos : Maëlan Lienardy | Collection privée
Mentions légales

  • Facebook
  • Instagram
gites-de-france.png