Pourquoi ouvrons nous une maison d’hôtes Comment l’avons-nous choisie ?

Nous sommes clients de chambres d’hôtes de charme lors de nos vacances en France et à l’étranger depuis de nombreuses années. Que ce soit en weekend ou pour des séjours plus longs, nous avons toujours fuis les grandes structures hôtelières impersonnelles et sans charme.

A 60 ans, après avoir vendu notre société de services aux entreprises, nous avons fait le choix de nous lancer dans ce nouveau projet : ouvrir notre maison d’hôtes en prenant en compte nos nombreuses expériences en tant que clients.

Nous avons donc imaginé notre maison d’hôtes idéale. Pour cela, 3 critères se dégageaient :

1/ l’emplacement

Breton et malouin d’origine, la Bretagne et la Côte d’Emeraude se sont rapidement imposées. C’est notre région, celle dont nous saurons vous faire partager nos coups de cœur.

2/ le charme et le caractère

En tant que clients, nous souhaitions faire « waouh » en découvrant l’architecture et l’environnement extérieur, faire « waouh » en découvrant les chambres et espaces de détente, et enfin à la fin du séjour, dire « waouh » c’était bien !

3/ le confort et le bien être

Dans nos recherches d’hébergement, nous étions séduits par le charme, le caractère, l’âme de la maison, mais le confort de la chambre et des extérieurs devaient être à la hauteur. Notre exigence pour ce critère est importante pour la qualité du séjour de nos clients.

Ces 3 critères posés, nous avons commencé notre recherche autour de St Malo, Dinard, Cancale, Dinan et le Mont St Michel et visité une trentaine de maisons de charme, manoirs et malouinières. Plusieurs remplissaient 1 ou 2 critères et enfin, nous sommes arrivés à Plerguer pour visiter le Manoir de Sevin.

Dès la fin de la première visite, nous avions tous les 2 fait « waouh ». Un bâtiment historique référencé au patrimoine de la Bretagne, la Côte d’Emeraude, le charme, le caractère, beaucoup de travaux à exécuter, mais justement, la possibilité pour Annick d’exprimer son gout et son appétence pour la décoration.


Réalisé par l'agence PEPS
© photos : Maëlan Lienardy | Collection privée
Mentions légales

  • Facebook
  • Instagram
gites-de-france.png